· 

Seychelles à la verticale

Vous voyez où c'est les Seychelles ? ce petit archipel un peu perdu au large de l'Afrique dans l'océan indien, à hauteur du Kenya, au nord est de Madagascar. Voilà, maintenant vous situez mieux. Mais savez-vous à quoi ça ressemble ? 

 

On a tous, je pense, cette image d'Epinal associée à des plages de sable blanc sans fin, ponctuées de magnifiques blocs de granite ombragés par quelques cocotiers, et toujours baignés d'un soleil puissant. Et bien on ne s'y trompe pas, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Certes, l'intérieur des îles est doté d'une végétation luxuriante et tropicale, et quelques réserves sont aménagées avec de courts sentiers de "randonnée", mais presque comme ci c'était pour se donner bonne conscience, après un séjour à lézarder les pieds dans l'eau. Car il va s'en dire que les littoraux sont la première attraction dans ce paradis bleu et blanc, et il faut avouer que ce n'est pas pour rien si National Geographic a fait de l'Anse Source d'argent la plus belle plage du monde, ou si l'Anse Lazio compte aussi parmi les plus réputées.

 

Bref, j'embarque mon drone à bord d'Air Seychelles pour aller voir tout cela de plus près..ou de plus haut.

Pour cela, étape sur Praslin, la deuxième plus grande des îles de l'archipel, après Mahé. On opte pour un mini moke, surnommée "mouke mouke", qui nous fera vivre de bien belles aventures sur l'île.

La côte est de Praslin ressemble à ça...
La côte est de Praslin ressemble à ça...

Comme au Lesotho, je rencontre quelques difficultés à faire voler mon drone avec de nombreuses déconnections du signal de transmission d'image et de l'appareil. Ce qui signifie non pas que le drone se laisse tomber, mais qu'il ne détecte plus les signaux envoyés par la télécommande, donc reste en stationnaire. Heureusement, jusqu'à présent, l'image, même saccadée, revient toujours rapidement, et mon petit robot me retrouve toujours.

Anse Lazio, à la pointe nord de Praslin, est réellement magique. Très étendue, en forme de croissant, avec un sable pur et des rochers de granite à l'extrémité est, on peut y venir sans se faire marcher sur les pieds.

Même en heure de pointe, il n 'y a pas foule. Ensuite, si l'on veut profiter de la plage pour nous seuls, il faut arriver vers 8h. Et là, c'est l'extase, j'arrive même à faire voler mon drone quelques minutes.

En plus, c'est l'une des meilleures plages pour le snorkelling.

Vue sur la Digue depuis le haut de Praslin
Vue sur la Digue depuis le haut de Praslin

Grande Anse et Petite Anse

Last but not least... Anse Source d'Argent

Voilà pour ce petit survol des Seychelles, qui me pousse à continuer ma découverte de l'univers du drone. L'entrainement au pilotage est le meilleur apprentissage, tant au niveau de la technique qu'au niveau de la prise de vue.

 

A bientôt pour un prochain vol.