· 

Randonnée de Reykjadalur: objectif sources chaudes

Les journées s'allongent à une vitesse fulgurante, ce qui permet de profiter encore plus de nos week-ends.

Avant de partir faire l'une des randonnées les plus populaires du sud-ouest islandais, voici un beau de coucher de soleil juste à côté de l'appart. L'une de ces lumières dont l'Islande a le secret. Seuls quelques habitants se baladaient sur le front de mer, scrutant l'horizon en attendant que l'astre jaune ne disparaisse sous la ligne rouge flamboyante.

Reykjadalur, "la vallée des fumerolles", est une randonnée particulièrement appréciée pour plusieurs raisons: elle est facilement accessible depuis la capitale (une petite heure de route, bus possible), elle est totalement balisée, elle n'est pas très longue et surtout, elle traverse de magnifiques paysages terminés par une rivière chaude où l'on peut se prélasser après 1h de marche. Attention tout de même à ne pas se planter avec les sources bouillonnantes à 100°, paraît-il que certains ont essayé, ils ont eu des problèmes... Non j'en sais rien en fait si c'est déjà arrivé, mais au vu du comportement parfois étrange voire totalement inconscient de certains touristes, ça ne m'étonnerait même pas. Légères brûlures à prévoir donc, si vous souhaitez essayer.

Tourisme oblige, il fallait que l'homme constuire des infrastructures pour réduire l'état sauvage de la nature en cabine d'essayage pour les prudes...

Résultat on a donc des passerelles d'accès à la rivière, ponctuées de constructions en bois, sans toit, permettant de se changer à l'abri des regards indiscrets. Enfin plus ou moins car il peut y avoir tellement de passage qu'au final tout le monde peut se rincer l'oeil.  

Au final, une belle randonnée, bien qu'un peu trop fréquentée à mon goût, mais l'appel de la source chaude est irrésistible